Vos questions sur l’aide à domicile

Besoin d’un renseignement ?

Contactez nous au 04 68 08 79 48

Intervention dans tout le département des Pyrénées-Orientales

Les plus demandées

Le service Prestataire :

L’intervenant(e) à domicile est employée et payée par le service prestataire (Adema), qui s’occupe de tous les aspects administratifs et légaux.

Quels avantages pour vous, le particulier ?

  • Aucune responsabilité inhérente au statut d’employeur (Adema est en effet l’employeur de l’intervenant(e) à domicile)
  • Garantie de disposer d’intervenant(e)s formé(e)s et qualifié(e)s
  • Arrêt automatique du contrat en cas d’hospitalisation ou de décès de la personne aidée
  • Continuité de service assurée par le prestataire
  • Remplacement éventuel de l’intervenant(e) gérée par le prestataire

Pour toutes ces raisons, le mode prestataire est recommandé à toute personne, quel que soit son niveau de dépendance, de handicap ou son besoin d’intervention à domicile.

Le mode « Emploi Direct » :

L’intervenant(e) est recrutée, employée et payée par le particulier. Celui-ci a donc toutes les responsabilités de l’employeur. L’emploi direct s’adresse donc uniquement aux personnes qui sont prêtes à assumer l’ensemble de ces responsabilités et obligations, ainsi que les démarches administratives (établir le contrat de travail, effectuer les déclarations sociales et fiscales, etc…).

De plus, si l’intervenant(e) est en congés ou en arrêt maladie, se pose la question de la continuité de service.

Aucune, vous n’êtes pas l’employeur.

Dès votre appel téléphonique, Adema vous propose un rendez-vous afin d’évaluer vos besoins. La prestation de services peut commencer très rapidement. En cas d’urgence, l’intervention peut avoir lieu sous 24 h.

Les assistant(e)s de vie sont sélectionné(e)s avec la vigilance et la rigueur, conformément à notre engagement qualité et notre certification Qualicert.

Tous les candidat(e)s sont reçu(e)s en entretien individuel afin de vérifier leur parcours professionnel, leurs qualités humaines et leur motivation.

Les intervenant(e)s sont suivi(e)s et encadré(e)s par la coordinatrice du service. Chaque salarié bénéficie de la formation continue tout au long de l’année.

Des visites sont organisées à domicile de manière régulière par un membre de l’équipe encadrante. Nous sommes à votre écoute pour faire en sorte que vous soyez totalement satisfaits.

Non. Pour la prestation de service, vous recevrez chaque fin de mois une facture détaillée des interventions. La facture peut être réglée par chèque, prélèvement bancaire ou CESU préfinancés (chèques APA par exemple).

La durée minimale est de une heure par intervention. Dans certains cas exceptionnels, nous pouvons intervenir ¾ h ou ½ h, notamment pour l’aide aux repas ou une aide au lever / coucher, notamment quand le plan d’aides APA du Conseil Départemental le stipule.

Quel que soit le problème avec votre intervenant(e), nous analysons ensemble la situation pour trouver des solutions. Au terme de cet entretien, si la situation le nécessite, nous procédons au changement d’aide à domicile.

Si vous souhaitez suspendre momentanément les prestations, vous devez prévenir le service. Nous ne facturons que les prestations réalisées.

Dès que nous avons connaissance de cette absence, la coordinatrice vous prévient et vous propose un(e) remplaçant(e), si vous le souhaitez. Pour les congés prévus, nous vous proposons un(e) remplaçant(e) de qualité à qui nous aurons transmis tous les éléments nécessaires (contenu des tâches à réaliser, habitudes de la personne aidée, etc…) pour assurer une excellente continuité de service.

Quelques chiffres…

Nous intervenons sur

Les Pyrénées Orientales

aide à domicile dans les Pyrénées Orientales

Nous sommes en accord

anti COVID 19

0
bénéficiaires
0
intervenants
0
ans à votre service

Site internet accessible en audio-description

Utilisez le lecteur audio ci-dessous

Mode sombre

cliquez sur le bouton ci-dessous

Clair

Sombre