Nos engagements
Intervention dans tout le département des Pyrénées-Orientales
Quel est le processus de prise en charge ?
La première étape est une visite d’évaluation à domicile, gratuite et sans engagement, afin de faire un bilan sur la situation.
Tous les aspects sont pris en compte : le degré d’autonomie du futur bénéficiaire, ses besoins, les pathologies éventuelles, les difficultés rencontrées au domicile, les attentes, ses habitudes, son environnement familial, son cadre de vie, etc..
Puis, une fois le diagnostic établi, nous envisageons ensemble des solutions personnalisées, c’est à dire un plan d’aides sur mesure, adapté aux besoins spécifiques du bénéficiaire et de la situation.
Nous abordons ensuite le coût des interventions ainsi que les aides au financement qui peuvent être mises en place : aide APA du Conseil Départemental, caisses de retraite, mutuelles, dispositif Sortir Plus, etc… Nous vous accompagnerons dans ces différentes démarches administratives.
Cette visite à domicile vous permettra ainsi d’être renseigné de manière personnalisée. Nous pouvons réaliser cette visite sous 48 h.
Une fois votre accord donné pour la prise en charge, la coordinatrice d’Adema, responsable du planning et de la mise en place des interventions, vous contacte dans les 24 h pour vous faire part de l’intervenant(e) / équipe mise en place et de la date de démarrage.
Puis, un « ordre de mission » est remis à l’intervenant(e) qui fera les prestations, lui permettant de bien comprendre les besoins de la personne aidée, les tâches à effectuer, son champ d’intervention.
Lors de la première intervention, un cahier de liaison est laissé au domicile afin d’assurer une bonne communication entre les différents acteurs au domicile (entourage, infirmiers, médecin, etc.).
Enfin, tout au long de la relation, un suivi rigoureux et régulier est effectué, assurant une proximité et une relation de confiance entre Adema et ses bénéficiaires.
Dans la durée, notre rôle est de suivre les besoins de la personne aidée, en adaptant le plan d’aides. Toutes les solutions mises en place sont évolutives.
Conscient que la qualité de notre service repose sur le professionnalisme, la motivation et les compétences de nos intervenant(e)s, nous avons un processus de recrutement très rigoureux.
Nous ne recrutons en effet que du personnel qualifié et expérimenté.
De plus, le savoir-être, la présentation, sont des éléments qui sont rigoureusement évalués chez Adema.
Le métier d’auxiliaire de vie nécessitant aussi bien des qualités techniques (connaissances diététiques, transferts, déplacements, etc…) qu’humaines (discrétion, écoute, patience), nous veillons à leur délivrer des formations régulières.
Nos garanties
Un seul interlocuteur pour une gamme complète de services
Réactivité : nous saurons intervenir dans des délais d’intervention très brefs, sous 48 h si la situation le nécessite
Plan d’aides sur mesure et évolutif
Affectation de l’intervenant en fonction du profil du bénéficiaire
Intervenants qualifiés, expérimentés, dignes de confiance et faisant preuve d’un grand savoir-être
Equipe réactive, dynamique et professionnelle
Service humain et convivial
Un suivi rigoureux et régulier afin de garantir la qualité des prestations et la satisfaction
Régularité : nous attachons beaucoup d’importance au fait que ça soit toujours la même auxiliaire de vie qui intervienne chez un bénéficiaire donné (ou la même équipe d’intervenantes si le volume d’heures est élevé)
Disponibilité : Joignable 7 jours / 7