Aide au suivi médical

Besoin d’un renseignement ?

Contactez nous au 04 68 08 79 48

Intervention dans tout le département des Pyrénées-Orientales

Aide à domicile - Aide au suivi médical

La personne âgée souffre souvent de pathologies spécifiques nécessitant un traitement ou une attention particulière. Parfois, la maladie ne permet pas de mémoriser les prises de traitements.

L’assistant(e) de vie d’Adema a la capacité d’identifier les situations et d’adapter son comportement en conséquence. Il/elle a un rôle de veille et d’information, en s’assurant que le bénéficiaire suit bien ses traitements. Dans le cas contraire, Il/elle le signale à l’encadrant et l’inscrit sur le cahier de liaison. La famille et les professionnels de santé peuvent ainsi être informés et faire le nécessaire. La chaine humaine est tournée vers le même objectif, bien prendre soin de la personne fragilisée.

Il faut souligner que les assistant(e)s de vie ne sont pas habilité(e)s à effectuer des actes médicaux comme changer des pansements, placer les cachets dans le pilulier, donner les médicaments, nettoyer des plaies… Ce sont les infirmiers qui doivent s’en charger. Un(e) aide à domicile peut en revanche s’assurer que le pilulier, précédemment préparé par l’infirmier, a bien été pris, aux bonnes heures.

Site internet accessible en audio-description

Utilisez le lecteur audio ci-dessous

Mode sombre

cliquez sur le bouton ci-dessous

Clair

Sombre